Rechercher dans ce blog

samedi 17 novembre 2018

Champignouf

C'est l'époque des champignons et alors que je demandais à l'une de mes collègues du Lycée Ermesinde s'il y en avait dans le coin, elle m'a répondu qu'elle s'y était mise il y a quelque temps et que, oui ! il y avait plein d'espèces de champignons dans les environs du lycée. Elle m'a aussi informé de l'existence d'un logiciel de reconnaissance des champignons. Mais oui, bon sang, c'est évident : comme il existe des logiciels de reconnaissance des plantes, il existe des logiciels de reconnaissances des champignons. Au bout de mes recherches avec mon iPhone, je suis tombé sur "Champignouf". On prend une photo du champignon dont on veut connaître l'identité et le logiciel vous fournit une réponse avec plusieurs candidats possible parmi lesquels il devient très facile de reconnaître celui dont vous avez fait la photo. J'ai fait l'essai avec la photo de petits champignons aperçus sur le bord du chemin et j'ai eu très vite la réponse : il s'agissait de Coprinellus disseminatus, sans intérêt culinaire mais très fréquent sur des débirs boisés. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire