Rechercher dans ce blog

mardi 27 novembre 2018

Contrastes

A l'heure où un vaisseau de la NASA "atterrit" sur la surface poussièreuse de la planète Mars, on découvre que la station internationale en orbite autour de la terre depuis quelques années subit un début d'invasion de punaises. Incorrigibles humains qui vont semer leurs merdes partout, sous la forme de microbes, de parasites, de débris technologiques, de plastiques, etc. 

Hier soir je me suis mis à lire un livre d'Ismail Kadaré, Avril brisé, Fayard, 1982-97, Traduction de l'Albanais de Jusuf Vrioni. Encore un livre que je n'avais pas terminé à l'époque où je l'ai acheté et que je vais lire jusqu'au bout, promis.

Enfin, à 77 ans, Bertolucci vient de mourir. Un des grands réalisateurs italiens du XXe siècle.

*  *  *

Ce matin je suis allé sur le chantier avec Isabel. J'ai pris cette photo du haut de la terrasse qui, maintenant, est bien dégagée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire