Rechercher dans ce blog

mercredi 14 novembre 2018

Rues de Paris

Hier, j'ai parcouru les rues de Paris en trottinette. J'avoue que pour aller d'un point à un autre, la trottinette électrique est sans doute le moyen le plus rapide. J'ai d'abord été de Madeleine à l'Hôtel de Ville, puis je suis remonté vers le Nord en passant par République pour aller rue Gerando, dans le 9e pour redescendre peu après vers Jacques Bonsergent où j'ai déjeuné. Après mon repas, je suis allé à la librairie "Compagnie" pour revenir enfin à Madeleine dans l'après-midi. C'est quand même assez cher mais beaucoup plus rapide que le métro, voire même que le vélo ou le scooter. C'est peut-être aussi plus dangereux encore que, une chute à trottinette serait sans doute moins grave qu'à vélo ou en scooter.  J'ai traversé la place de la Bastille où il y avait beaucoup de travaux et donc, des embouteillages monstrueux. En tout cas, j'ai pu constater que la trottinette se faufilait partout avec plus d'aisance que les vélos ou les motos. Ce qui est très agréable, c'est de pouvoir laisser la trottinette à n'importe quel endroit. En trente secondes tout est règlé. J'ai également vu des gens sur des monoroues électriques, eux aussi très à l'aise dans le trafic parisien. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire