Rechercher dans ce blog

mardi 13 novembre 2018

Bêtise

Hier, déjeuner très agréable avec Richard, Pascaline et l'une de ses collègues des éditions Nathan. Vue sur l'intérieur des politiques d'une grande entreprise qui, manifestement, n'a pas l'air de prendre les bonnes décisions. Quand on lutte contre la bêtise, c'est toujours la bêtise qui gagne. Pourquoi ? Sans doute que la bêtise pèse plus lourd et qu'elle ne s'embarrasse que d'elle-même pour fonctionner. 

Hier après-midi, je me suis promené avec Richard pour aller voir, notamment, les caryatides tout près de République. Magnifiques sculptures. Nous sommes ensuite allés dans le coin de Pigalle pour acheter une veste de travail comme j'en rêve depuis longtemps. Malheureusement, le magasin était fermé et je compte bien y retourner aujourd'hui. Le soir, dîner chez Claude avec Marc que j'ai été bien content de revoir et qui avait l'air en bonne forme. Plus tard encore, longs échanges avec Charlotte qui me demandait quelques conseils pour le commentaire de texte qu'elle devait remettre ce matin. C'était un texte de Simone de Beauvoir iré du Deuxième sexe, un texte que j'ai trouvé un peu caricatural.  Enfin, bon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire