Un seul réveil cette nuit. Je me sens beaucoup plus reposé. La soeur d'Isabel est là avec son mari et la petite Béatrice, très mignonne et très vive. Nous sommes allés manger hier soir dans la rue. C'est une tradition le jour de Saint Antoine. La veille au soir, des milliers de Portugais envahissent les rues et mangent des sardines grillées. Toute la ville sent la sardine ce qui n'est pas particulièrement agréable, il faut le dire. Mais ce que veut la tradition, doit être respecté. Hier soir, c'était plus calme quand même.
Et, comme je ne peux pas manger de sardines pour le moment, j'ai eu droit à quelques tranches de porc bien grillées avec du pain blanc. J'ai également bu un demi verre de vin blanc pour fêter Saint Antoine.
A part cela, le Metamizol fonctionne bien.
J'ai terminé hier soir le livre du Dr Beaurepaire sur le Baclofène. C'est assez stupéfiant de voir à quel point, ce médicament particulièrement efficace contre l'alcoolisme et pratiquement sans effet secondaire, s'est vu critiqué, contesté, mis au ban par les lobbies qui défendent les intérêts de ceux qui vendent des alcools d'abord mais aussi par ceux qui vendent des remèdes contre l'alcool dont on sait aujourd'hui qu'ils ont une efficacité très réduite. Selon l'auteur, le Baclofène, s'il était prescrit systématiquement en cas d'alcoolisme grave et conformément à certaines règles de prescription qu'il explicite avec beaucoup de clarté, ferait économiser près de 20 milliards d'euros par an à la sécurité sociale. L'intérêt du Baclofène, c'est qu'il s'attaque au craving, c'est-à-dire à la dépendance de l'alcoolique pour sa drogue. En outre, la grande majorité des guérisons est quasiment définitive. Il y a très peu de rechutes, contrairement à tous les autres traitements contre l'alcoolisme.
Salut Baudouin! J
RépondreSupprimerJe viens de trouver et de lire ton blog.
Je t envoie toutes mes pensées de soutien et des ondes positives pour ton chemin.
Il me semble que la maladie peut aussi être considérée comme un "chemin vers"...
On peut en ressortir plus conscient de son organisme, de ses cellules, de ses organes, plus à l'écoute et bienveillant avec tout ce petit monde miraculeux.
Du coup on devient meilleur ami avec soi même dans la tête et le coeur par ce travail qui se fait à l'intérieur et par l'intermédiaire du corps...
Pour revenir à des choses plus concrètes: concernant tes brulures, je te conseille des applications d'argile (au moins 2 cms d'épaisseur) c'est un remède que j ai découvert par hasard, il y a plusieurs années, en me brulant avec du thé bouillant lors d'un stage de poterie que j'animais. Depuis je l'utilise à chaque brulure et l'effet est impressionnant.
Dans un premier temps l'argile apporte un soulagement immédiat et c'est plus pratique (et plus écologique ;-) ) que de rester des heures sous l'eau froide, et dans un second temps l'argile absorbe la chaleur comme une éponge. Il faut le laisser au moins une heure.
j 'espère que cela pourra te soulager...
je t'embrasse bien fort
alexandra
Merci Alexandra. J'essaierai certainement l'argile.
RépondreSupprimerEt oui aussi pour ta suggestion qui correspond effectivement à mon état d'esprit : "un chemin vers..." Ce n'est sans doute pas pour rien que j'ai évoqué dans un de mes posts antérieurs, le chemin de Compostelle.
Merci en tout cas pour ton soutien. Nous nous verrons bientôt, j'espère. En tout cas, le 24 août. Mais d'ici là, tu es invitée à Lisbonne quand tu voudras (si tu nous préviens un peu à l'avance).
Tu deviens un specialiste des brulures; toutes ces recettes sont a essayer. C'est en effet une douleur tres dure a supporter; il faut beaucoup de patience. J'attends les resultats des champignons suggeres par Irene.
SupprimerMais ta souffrance a un effet merveilleux sur ton entourage: une concentrationde la volonte que tu guerisses au plus vite, une energie qui nous rassemble. "l'ami de mon ami est mon ami!"
J'ai pense a toi a 11h30. Ou en es-tu avec ces medecins?
Merci pour les cartes d'embarquement que tu m'as preparees. Je n'avais pas une minute a perdre a Bruxelles.
Duncan m'attendais a l'aeroport ... tres content de recuperer ses lunettes.
Dors bien; tes 3 soeurs ont ete si contentes de te revoir.
Merci, chère, chère Anonyme, que j'ai reconnue tout de suite ! J'ai en effet vu Quintela à 11h. Toujours aussi rébarbatif : pas un sourire, pas un mot, pas un geste de trop... l'oeil terne, éteint. Isabel lui demande quand on connaîtra les effets du traitement que j'ai subi. Pas avant la fin juillet, répond-t-il, mais ne vous en faites pas, ça a marché. Vous croyez, dit Isabel. Vous voulez parier ? répond-t-il, plus assuré que jamais, l'oeil toujours technique et terne. Nous avons là affaire à l'evidence-based medicine, no doubt ! Dr House, souriez, ne fut-ce que pour montrer que la victoire vous importe et vous satisfait...
SupprimerJe viens seulement de lire les messages d'hier et d'aujourd'hui et je tiens à remercier Martine pour son compliment. Je fais ce que je peux, mais je le fais avec amour. Je suis contente que tu l'aies saisi.
SupprimerPour revenir sur nos aventures à l'hopital aujourd'hui, pendant la demi heure qu'a duré la consultation et pendant laquelle le medecin n'a fait que regarder et touché l'ordinateur et les papiers, je lui ai donné (dans ma tête) le surnom de Dr des papiers, un peu comme mon frère quand il était enfant disait de notre mère qu'elle était Docteur de souris alors qu'elle faisait de la biochimie dans un labo de recherche, mais il y avait effectivement tous les attributs d'un Dr desouris : la blouse blanche, les souris, et l'ambiance studieuse et serieuse qu'il associait à l'image d'un Docteur !
Je pense que si ce medecin n'est pas tres comunicatiF avec nous, c'est probablement parce que nous ne sommes pas tout à fait confondus dans le rôle du bon malade... Je ne doute pas qu'il soit bon prescriptur, et le fait qu'en fin de consultation il me propose un pari sur le succes de ce traitement me rassure. On le saura en septembre?