Rechercher dans ce blog

dimanche 9 juin 2013

9 juin***JV

Mes trois soeurs sont là. Et elles sont comme moi, elles se lèvent tôt. Ce qui fait que l'on s'est mis à discuter autour d'un petit dejeuner qui a duré beaucoup de temps.
Ma nuit a été tourmentée par un réveil toutes les deux heures. JV : ce sont les initiales de Jules Verne, mais aussi, phonétiquement parlant, un raccourci pour se dire, alors qu'on est allongé bien au chaud dans un lit confortable, la vessie comme un lac intérieur, "j'y vais" (aux toilettes, bien sûr!), pour pouvoir se rendormir, l'"esprit" plus tranquille. Est-ce vraiment l'esprit qui se trouve à cet endroit ? L'esprit se niche où il veut. Qu'en dis-tu, cher Dudule ? Toi qui, maintenant, doit être à moitié (ou peut-être totalement !) cramé par les rayons. J'espère que ta disparition prochaine n'effacera pas complètement l'esprit dont tu étais sans doute porteur. J'entame les deux dernières semaines de traitement radio. Bientôt : ouf !

2 commentaires:

  1. Quelle belle journée avec vous, Baudouin! Mais c'est bien difficile de voir que tu as mal!...
    C'est fantastique de voir ton courage ! Quelle bonne idée de nous avoir fait venir pour célébrer le 9 juin avec toi!
    Dors bien et beaux rêves

    RépondreSupprimer