Rechercher dans ce blog

mercredi 26 juin 2013

Le comble de l'obsessionnalité

Quel est le comble de l'obsessionnalité ?
Faire de multiples rêves pendant toute la nuit sur un seul thème : l'état de santé de son propre cul !
Il faut dire qu'il était difficile d'oublier cette partie de mon corps. Elle réclamait mon attention aussi bien inconsciente que consciente. Je n'ai plus que cela en tête. J'en ai oublié de me réveiller à l'heure qu'il fallait pour réveiller Charlotte. Ce qui est véritablement exceptionnel.

Aujourd'hui, je vais voir Quintela qui doit me donner quelques explications.

* * *

J'ai vu Quintela qui m'a convaincu d'aller jusqu'au bout des trente traitements radio qui m'avaient été prescrits par Filomena Pina. En réalité, c'est aussi Isabel qui m'a convaincu d'aller jusqu'au bout. Quintela pense que je récupérerai 100% de mes fonctions sphinctérales. Filomena était moins optimiste. Elle parlait de 80/90%. On verra bien. Finalement, je n'ai pas perdu tous mes cheveux. En fait, je préférerais perdre quelques cheveux plutôt que mon efficacité sphinctérale. Echange cheveux contre sphincters ! 
Maintenant que j'arrive au bout de mon traitement, je me pose une question : alors, est-ce que tout va être comme avant ? La réponse est non, forcément ! Un cancer ça vous change. Mais en suis-je aussi sûr ? Est-ce que "guérir d'un cancer", ce n'est pas "oublier qu'on en a eu un" ? Et, dans ce cas, probablement rechuter. Mais "ne pas oublier qu'on en a eu un", c'est rester avec ce questionnement latent auquel aucune réponse explicite n'a pu émerger. 

3 commentaires:

  1. J attends les nouvelles de ton rendez vous avec Dr. qin

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais jamais bien compris l'expression : "avoir la tête dans le cul" ...
    Malgré les douleurs et le malaise que tu ressens, je te trouve bien plus animé et souriant depuis hier. C'est dur mais c'est rassurant d'entendre le médecin dire que ce traitement est curatif et donc il n'est pas souhaitable de l'interrompre. Il serait palliatif ce serait différent, mais heureusement ce n'est pas le cas. Alors courage. Il ne manque plus que 3 séances ! Après il s'agira de remonter la pente et restaurer ta santé.
    Courage. On tient bon.

    RépondreSupprimer
  3. Enfin le bout du tunnel avec la visite à Quintela qui était plutôt rassurante. Tu as déjà passé le plus dur avec un courage admirable et après ces 3 dernières séances de radiothérapie, je suis convaincue qu'avec la force de ton moral, tu récupéreras tes fonctions sphinctériennes, même si ça doit prendre un peu de temps. Ce qui est formidable de nos jours, c'est que le cancer n'est plus cette maladie incurable qui tue. On en guérit !
    J'espère que Sasha va arriver ce week-end comme tu l'espérais et que sa visite va t'apporter une grande bouffée de joie et de fraîcheur, ce qui est bien nécessaire pour guérir plus vite.

    RépondreSupprimer