Rechercher dans ce blog

samedi 1 juin 2013

Vers à soie

Les side-effects du traitement radio se font sentir de plus en plus. C'est très désagréable. Il faudrait que j'arrête de manger. Ou que je suive un régime sans résidus, à savoir, du riz, des viandes non grasses, des fromages cuits, des gelées... aucun fruit, ni légume. Pas de potages, seulement des bouillons. Exactement l'inverse de ce que je faisais jusqu'à présent avec mon exclusivité pour des jus de fruits et de légumes (betteraves, carottes, concombres), des potages très verts, des pois chiches et des haricots rouges, etc... A ma séance radio d'hier, l'infirmière m'a demandé si je ressentais ces fameux side-effects. "Oh ! oui... "lui ai-je répondu. Elle m'a regardé en souriant mais je voyais bien qu'elle savait parfaitement où j'en étais. Mon rendez-vous de lundi est à 15h afin que je puisse rencontrer ensuite un médecin nutritionniste qui va me donner les conseils officiels.

* * *

Pendant que j'écris, je vois les vers à soie de Charlotte se tortiller dans tous les sens  en quête de nourriture. Ils sont manifestement à court de feuilles de mûrier et j'ai dit à Charlotte que j'étais prêt à aller en chercher avec elle. Ces pauvres vers à soie ont faim ! Je voulais faire une photo mais malheureusement la batterie de mon appareil est à plat. Ce sera pour plus tard !

Voilà, je suis allé avec Charlotte chercher des feuilles de mûrier. Miam, miam : les pauvres petites bêtes se seraient certainement précipitées si elles avaient pu le faire mais ce n'est pas le genre !

5 commentaires:

  1. J'ai vu une émission sur Francis Huster .... il a été très très malade à croire qu'il ne s'en sortirait jamais, maintenant c'est un boulimique de la vie, du travail, cela me rassure à ton sujet .... même si c'est très dur en ce moment !

    RépondreSupprimer
  2. Des formages cuits???? L'extracteur était pour des prunes alors? (Littéralement)
    Les histoires de régime... Je me demande si ce n'est pas tout simplement toute sortes de systèmes de croyances en fin de compte tout comme " croire en l'homéopathie " ou non, croire en la médecine dite classique, croire dans Matrix energetics, croire au régime Kousmine, au régime x, y, z...croire aux effets secondaires, croire aux statistiques avec un grand S, croire à la lumière bleue. Tout ça n'est rien d'autres que la foi, sous toutes ses formes. Au lieu du fameux " je pense donc je suis" j'en viens à " je suis ce que je pense" ou plutôt ce que je crois.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très content d'avoir acheté cet extracteur de jus, Célia. Je pense qu'il trouvera son utilité dès que j'aurai passé le cap de cette radiothérapie qui perturbe mon fonctionnement digestif au point que je préférerais tout simplement ne pas manger pour ne pas avoir à éliminer. (Admirez comme c'est bien dit !) Quant aux croyances et à leur force sur notre état, je suis convaincu qu'elles sont essentielles, mais les effets secondaires, je n'ai pas besoin d'y croire pour qu'ils soient bien là.

    RépondreSupprimer
  4. Pas besoin de croire aux effets des aliments sur notre santé pour qu'ils agissent effectivement. L'effet des fibres sur le fonctionnement de l'intestin se passe très bien de la suggestion.
    Chaque chose en son temps. En ce moment il faut trouver le régime alimentaire qui t'aidera le mieux à supporter le traitement et à limiter les effets secondaires. Après il en faudra un pour désintoxiquer ton corps de ce traitement, et seulement après tu pourras pratiquer le régime qui te plaira dans l'espoir qu'il n'y ai pas de récidive.
    Curieusement, hier soir tu n'as presque pas toussé. Est-ce que le poulet et le riz y sont pour quelque chose ?
    Je veux bien que l'on continue à manger Bio comme d'autres mangent kacher, mais il y a aussi de la viande et des laitages Bio.
    Nous voici sur le point d'aller visiter la ferme qui nous fournit les produits bio que nous consommons chaque semaine, je sais qu'ils ont acheté quelques poussins qui seront consommables dans quelques mois. On va voir si ces poulets sont assez heureux pour que l'on puisse les manger :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Françoise. C'est magnifique. Nous allons fêter ça à Lisbonne. Je suivrai ton chemin.

    RépondreSupprimer