Rechercher dans ce blog

mercredi 19 juin 2013

19 juin***Caravelles

C'est la fin de la course. Je suis aux commandes de l'une des caravelles et je crois que c'est ma fille Célia qui est aux commandes de la deuxième. Je dis ça parce qu'elle a un équipage de quatre petits marins alors que moi je suis seul dans ma caravelle. Nous arrivons sur la scène d'un théâtre. Elle est la première mais je réussis à la doubler. J'ai encore quelques tours de scène à faire pour gagner la course mais curieusement le rêve s'arrête au moment où ma caravelle s'arrête en voyant l'autre caravelle également arrêtée et l'équipage en ligne sur la scène. Bon ! C'est à peu près ça.
Il y a dans le fond ma rencontre avec ALA, évidemment. Mais le livre dont il est question est à Luxembourg, dans la chambre que je devais occuper à partir de demain dans le cadre de la réunion du CEIP. Hélas, je n'y serai pas. Je ne reviendrai sans doute à Luxembourg qu'en septembre. Mais je viens de lire "Explication des oiseaux" que je n'avais jamais lu et que j'ai beaucoup aimé.
La chimio se fait sentir un peu plus, mais ça va plutôt bien. Disons que je m'attendais à bien pire. Alors, c'est plutôt une bonne surprise de me réveiller en bonne forme. Je ne suis pas trop nauséeux. C'est sans doute le mantra d'hier qui continue à agir et à déverser sur moi ses effets bénéfiques !

* * *

De justesse ! j'ai évité un nouvel accident merdeux. C'est vraiment difficile de vivre dans cette crainte permanente d'un lâcher de sphincters beaucoup moins drôle mais tout aussi spectaculaire et coloré qu'un lâcher de ballons.  On se sent vraiment fragile sans cette capacité musclée de bouclage de nos intériorités. Encore trois jours de traitement. Certes, je tiendrai jusque là... mais après ? Après, les effets secondaires continuent sur leur lancée pendant quelque temps encore. 

4 commentaires:

  1. aaah, ça me fait plaisir d'être la star d'un de tes films nocturnes! Pas mal le rôle. Et les beaux gladiateurs bronzés et musclés où sont-ils?
    Le mantra d'hier est extraordinaire. As-tu fais des recherches pour voir si ces mots ont une signification comme Isabel l'a proposé?
    Recherche ou pas, je ne le trouve pas commode à dire d'où les effets d'autant plus puissants qu'on réussisse à l'articuler (un peu l'inverse d'un sirop amer qu'on boit pour guérir sauf que le sirop là, on le sort de la bouche).

    RépondreSupprimer
  2. Baudouin,la mystérieuse Joëlle Schlumberger t'a-t-elle donné ses coordonnées ? sais-tu qui elle est ?
    Hier soir en m'endormant, tout à coup j'ai repensé à cette autre drôle d'histoire. Fianna qui venait d'acheter une voiture d'occasion par l'intermédiaire de son garage, et qui au moment de jeter la vieille carte grise à a poubelle, voit le nom du propriétaire : "Laurent schlumberger". Cétait environ un an après sa mort. Elle a fait des recherches et découvert qu'il s'agissait du patron d'un petit restaurant à Paris.
    Joëlle Schlumberger, première femme de Gaspard est décédée en janvier de cette année.

    RépondreSupprimer
  3. Yes Baudouin, it's only three days left and then you will be on the mend.
    Je t'embrasse
    Z.

    RépondreSupprimer
  4. Je précise que c'est Baudouin qui m'a affublée du nom "Schlumberger", je ne sais pas pourquoi car je pensais avoir mis mon nom tout simple (Joëlle!) mais du coup je l'ai repris dans la réponse puisqu'il me nommait comme ça.
    Je demandais justement pourquoi il fallait que le grand auteur portugais ne soit pas nommé sur le blog. Je pense que je comprends pourquoi mais donc c'est bien moi Joëlle, amie habituelle, qui dans l'enthousiasme éprouvé pour cet auteur, l'ait nommé sans penser à ce moment là que ça pouvait poser problème.

    RépondreSupprimer