Rechercher dans ce blog

mardi 25 juin 2013

25 juin***D comme...

D comme Dominique, mon frère aîné, qui m'a envoyé un message de sympathie hier dans la journée. Mais aussi D comme duodenum, cette première partie de l'intestin grêle, que je visualisais, sans doute à tort, comme origine d'une douleur survenue il y a deux jours, en haut de mon ventre à gauche, et peut-être liée à une constipation qui fut interrompue aujourd'hui matin par une élimination déchirante au sens propre, une élimination qui déchire... en tout cas c'est la sensation. Comme j'ai l'impression d'avoir des tripes en carton, le mot acquiert une justesse imprévue.

Hier, Isabel a reçu un coup de téléphone de l'hôpital qui me donne un rendez-vous avec Quintela, mon oncologue préféré, demain mercredi à 15 heures. Rendez-vous imprévu qui, j'espère, me permettra de mieux comprendre les difficultés que je traverse en raison de ce surcroît de brûlures internes.

Mes journées, depuis près d'une semaine, sont particulièrement ternes, lentes, longues. Je prends des anti-douleurs qui me ralentissent encore plus. Je mange de moins en moins. Pour ne pas avoir à éliminer. Vivement que ce traitement s'arrête. Et je me réjouis d'en ressentir —mais quand ?— les effets positifs.

5 commentaires:

  1. Quel soulagement de sentir en toi un nouvel effort d energie. Evidemment, le coup de tel. De l hospital doit reveller une force en toi. Cette soi mission a tes brulures, force d une certaine maniere, est vr ailment tres penible du fait qu on ne sait pas tres ou Elle's en sont.
    Je suis Desolee que mes pensees s exprime si mal sur ma tablet te. Je n ai pas encore tres bien compris comment ca marche. Mes mots sont deformes et Je n ose rien corriger de peur que tout s envole encore une fois.
    As tu mal? Prends tu tes anti douleur ?
    Je suis a Amsterdam. Ville vraiment sympathique. Il fait encore tres froid.
    Bon, Sasha a decide d aller a Lisbonne. Je m en rejouis beaucoup pour toi.
    Encore une fois, Bon courage, mon cher Baudouin.

    RépondreSupprimer
  2. Je veux dire tres, tres cher Baudouin que j admire beaucoup. Martine

    RépondreSupprimer
  3. Merci, Martine, pour tes encouragements et ta solidarité sans failles. Et Françoise ? Comment supporte-t-elle le traitement qu'on lui fait ? Je suis de tout coeur avec elle dans ses épreuves.

    RépondreSupprimer
  4. Cher Baudouin, nous sommes de tout coeur avec toi dans ce moment difficil! Je suis triste de savoir que tu dois faire encore une semaine de radio.... bravo pour ton courage et ta digne attitude, très digne.
    Tu sais que tu pourra venir voir le grérrisseur de Coimbra quand tu veux. Il fait des vrais miracles et, en plus, cela ne coute rien, c'est sa mission.

    À bientot,
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Francoise n a pas encore commence ses traitement. La decision aura lieu le 1er juillet. Elle est tres boudhiste ...mais ce n est facile pour personne.. Baudouin,

      Supprimer