Jour anniversaire de mon mariage avec Isabel, il y a 12 ans, à Paris.
La météo prévoit une chaleur de 35° à Lisbonne, cet après-midi. Une météo en dents de scie pour mieux nous préparer aux bouleversements climatiques à venir. Avant hier, je gelais sur la place du Commerce, aujourd'hui, je serai dans un four.
Ma nuit a été plutôt calme. La nouvelle crème qu'ils m'ont donnée vendredi pour régénérer ma peau abîmée par les brûlures, la pomade Halibut, calme un peu les parties irritées. Je dis "un peu" parce que c'est seulement "un peu". Pendant la journée, je ne sais comment placer mon corps dans un fauteuil, sur une chaise ou un divan : il n'est jamais bien. Les épingles n'ont pas disparu.
Demain, je reprends le traitement et rajoute des épingles.
N'est-il pas temps de faire appel aux coup-feu. Les gens qui ont un pouvoir rare sont normalement ravid'en faire profiter les autres, surtout si il y a souffrance. Un rapport tres precieux s'etablit entre 2 personnes. Tu n'as rien a perdre. Il s'agit d'une force mysterieuse. C'est une experience!
RépondreSupprimerIci il fait 13' et un vent en bouffees: les arbres dancent, s'affollent et puis se calment ... pour reprendre leur souffle. Ma tete et mes cheveux forment une grosse boule. Je me demande ce que font les autres! Je pense a toi. Martine
Bon anniversaire à notre mariage. So far so good. Je recommencerais tout exactement comme on l'a fait sans rien changer, sauf la souffrance que tu subis en ce moment. C'est parti pour encore au moins 12 autres ! Love.
RépondreSupprimerMerci, Martine pour ce commentaire de soutien. Aujourd'hui je ne me sens pas bien du tout. Je vais essayer de faire appel aux coupe-feu. Mais pour le moment, je ne pense qu'à une chose : oublier que j'existe.
RépondreSupprimerBon anniversaire à tous les deux ! Bons baisers et en avant pour 12 autres années !
RépondreSupprimerJ'espère que vous n'aurez pas aussi chaud que ce qui avait été prévu : 35° ! il tombe mal ton traitement : juste au début de l'été, quand il commence à faire chaud.
Est-ce que tu penses à mettre de temps en temps de la glace pour soulager tes brûlures ?
Je pensais aussi aux coupe-feu ; comme Martine, je crois bien que ça vaut la peine d'essayer ; car de toute façon, ça ne pourra pas te faire de mal. As-tu des adresses ? C'est très triste de te savoir souffrir ainsi. Heureusement que cette fois-ci c'est la dernière semaine. Je pense beaucoup à toi et t'embrasse.
Chère Françoise, merci pour ton message plein de sympathie et de compassion. Ça ne va pas trop bien aujourd'hui et j'ai décidé de ne pas aller à la plage où nous étions invités pour fêter le départ de la directrice de l'Institut Français à Lisbonne. Isabel et Charlotte iront seules. Je vais essayer de contacter un coupe feu.
RépondreSupprimerje pense à toi ... bien que cela ne puisse te soulager ...
RépondreSupprimerLe coup feu il faut y croire, cela va aller Baudouin !
tu sais l'argile cela soulage bien aussi !
je t'embrasse
Cher papa, chère Isabel, mes voeux de bonheurs à tous deux.
RépondreSupprimerMerci Celia. Bises à vous tous et à bientôt.
RépondreSupprimer