Rechercher dans ce blog

samedi 22 juin 2013

Une semaine de plus

J'ai très bien dormi aujourd'hui. Avec un long rêve en fin de sommeil. J'étais en Angleterre et je marchais sur une route à peu près déserte. La route était bordée d'immeubles qui donnaient de plain- pied sur la route, sans trottoir. Ces immeubles comportaient des ouvertures qui pénétraient dans leur intérieur assez profondément et qui pouvait laisser apercevoir ici une chambre à coucher, là, au fond d'un long couloir, des toilettes, là encore, une cuisine, etc... Je marche sur la route et j'aperçois, accrochées à un poteau, des cravates de club anglais, avec des lignes obliques, couleur bordeaux sur fond argenté. Il faut que je retrouve mon chemin. J'entre par l'une de ces ouvertures et j'arrive dans une chambre à coucher où j'aperçois un adulte, un Indien vraisemblablement, qui joue avec ses enfants sur le lit. Sa femme me parle gentiment et me donne des instructions pour poursuivre mon chemin. Elle aussi est indienne. Je comprends que mon itinéraire doit passer par l'intérieur de ces immeubles étranges qui communiquent les uns avec les autres comme dans une sorte d'immense labyrinthe, avec des ouvertures par ci par là.

Hier après-midi, on m'a enlevé mon petit réservoir de chimio branché sur mon cathéter. Pas fâché d'être débarrassé de cette tubulure qui me gêne quand je prends une douche. J'ai vu un médecin qui a confirmé que l'on m'avait prescrit 30 traitements radio, ce qui fait 6 semaines de 5 jours. Il y a quand même contradiction avec ce que Quintela m'avait dit au départ : cinq semaines de cinq jours combinées à la chimio lors de la première et de la dernière semaine. Or j'ai eu la chimio de la première semaine ainsi que celle de la dernière semaine. Bref je n'y comprends rien. Et je n'aurai pas d'explication avant lundi.

Enfin hier soir, nous sommes sortis pour aller manger dans un restaurant situé Place du Commerce dans le quartier de Baixa. JP, V, Z, Isabel, Charlotte et moi. Au programme un concert de sirènes de bateaux, de klaxons d'autobus, de cymbales de tramways, etc... Le concert a fait flop. En outre il faisait vraiment très froid sur cette terrasse où nous avons attendu notre repas pendant deux heures. C'était vraiment désagréable. Heureusement, je me suis endormi aussitôt après cette sortie et ma nuit a été relativement calme.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire