Rechercher dans ce blog

vendredi 2 janvier 2015

2 janvier 2015 : Les sushis de Charlotte

Hier, Charlotte nous a préparé, grâce au livre de recettes qu'elle a reçu à Noël, toute une variété de sushis, absolument délicieux dont l'un fut très original : comme il n'y avait pas de concombres à la maison et qu'elle voulait quand même varier les saveurs elle a fait un sushi avec des kiwis. J'ai trouvé cette variété délicieuse. Elle est restée trois heures dans la cuisine. Il faut espérer que la prochaine fois cela lui prendra moins de temps. Pendant qu'elle préparait les sushis, Isabel et moi avons regardé l'émission d'Arte sur Marlon Brando. Intéressant cet acteur, consacré par tous comme l'un des plus grands, et qui méprisait le métier d'acteur, son propre métier, comme étant superficiel et sans consistance.

Notre réveillon de nouvel an a été très cordial et chaleureux avec beaucoup de champagne pour fêter la nouvelle année. Pierre-Yves et Pascal nous ont aidés efficacement.  Merci à eux.

Je termine le livre de Deepti Kapoor, A Bad Character. Livre très envoûtant par son style et les descriptions qu'elle nous donne de l'Inde des amoureux vue dans la perspective d'une jeune femme aux prises avec les désirs de sa tante de la marier selon la tradition et ses propres pulsions. Merci à Samantha qui me l'a offert avec une dédicace de l'auteur. Peut-être aurai-je l'occasion de la rencontrer un jour. Je le souhaite vivement.

Lisbonne est rayonnante depuis que nous y sommes rentrés. Soleil radieux. Ciel absolument bleu. C'est très agréable.

3 commentaires:

  1. Super l'idee des kiwis dans le sushi. Nous en avons fait également avec Ruben, Julien, theo et Eliot pour le nouvel an. On a mis deux heures et on s'est bien amusé en les faisant.

    RépondreSupprimer
  2. Très belle année à tous les trois ! Gaia a parlé de Charlotte l'autre jour, la nominant comme "la grande fille la plus élégante" !!!
    C'est vrai, je ne lis pas ton blog tous les jours, je le reconnais, mais j'y reviens régulièrement avec grand plaisir !
    A tout bientôt pour de nouvelles aventures luxembourgeoises...
    Josiane

    RépondreSupprimer
  3. Merci Josiane. Je transmettrai le message de Gaia à Charlotte !

    RépondreSupprimer