Cette nuit, je me suis réveillé à vers 4h en vue de faire une bonne heure de méditation mais — cela m'arrive rarement — je me suis rendormi tout aussitôt pour faire un rêve au cours duquel, je méditais justement. Malheureusement, il semblait y avoir beaucoup de bruit autour de moi ce qui fait que ma méditation onirique fut très perturbée. Je ne me suis réveillé ensuite qu'à 7 heures ce qui fait trois heures de méditation ! Enfin, bon !
La colline porte un voile de brume aujourd'hui ce qui donne au paysage urbain vu de ma fenêtre une dimension très éthérée, comme s'il s'agissait d'un tableau aux couleurs passées. La journée s'annonce très belle et je dois aller à l'Université aujourd'hui pour parler d'un projet de recherche auquel je devrais être associé avec Z. Par ailleurs, une équipe de l'Université d'Evora demande ma contribution sur un autre projet de recherche portant sur l'histoire de la physique française et de sa diffusion publique à la fin du XIXe et au début du XXe (jusqu'en 1928). Le projet me paraît intéressant aussi leur ai-je donné mon accord. Peut-être que cela me permettra de mieux connaître la ville d'Evora qui vaut une visite approfondie.
Hier j'ai visionné sur mon ordinateur un vieux film de Susan Sonntag sur les cannibales (il s'agissait plutôt d'un cannibalisme psychique). J'ai été très déçu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire