Rechercher dans ce blog

samedi 31 janvier 2015

31 janvier : Dominique...

...a été le personnage central de mes rêves, cette nuit, et de la fête liégeoise qui se déroulait dans ma tête. Il y avait un chanteur invité, mais Dominique le remplace au pied levé pour entonner des chansons d'étudiants. Il y a beaucoup de monde mais, dans un coin, je discute avec lui de ce chanteur devenu philosophe qu'était Adamo. En fait cette réunion joyeuse avait pour prétexte mon départ pour une sorte de tour du monde sur un frêle esquif, une sorte de matelas pneumatique avec une arche bâchée en tête pour se protéger de la pluie. Je partais avec deux femmes, Isabel et Sylvie et nous devions suivre le cours du Rhin jusqu'à l'océan en passant notamment par Munich ! Le lancement du bateau se faisait par un tout petit ruisseau. Au dernier moment, l'un des spectateurs de cette mise à l'eau, Martine, je crois, va me chercher un pull, au cas où j'aurais froid. Il y a des tas de détails que j'épargnerai au lecteur. Il s'agit d'un de ces rêves que l'on fait parfois et qui rivalise d'incohérence avec tout ce qu'on peut imaginer. On dirait que les détails se rajoutent les uns aux autres pour que le rêve soit de plus en plus chaotique et incohérent. Comme s'il s'agissait de le rendre le plus difficile possible à raconter et à interpréter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire