Rechercher dans ce blog

lundi 5 janvier 2015

5 janvier 15 : Retour en classe

C'est aujourd'hui que Charlotte retourne au lycée pour entamer son deuxième trimestre.  J'espère que tout ira bien. En tout cas elle vient de se lever d'elle-même sans que j'aie eu besoin de la réveiller trente six fois avant qu'elle ne daigne sortir du lit.

Dehors il fait très sombre. C'est encore la nuit. Les premiers avions arrivent et j'entends le grondement sourd de leurs moteurs. Coup de fil de Martine hier avec des nouvelles de Duncan, Natasha, Marcus, Justine et Dominique, la branche britannique de la famille. Il faudrait contacter Natasha à propos du projet luxembourgeois. Pierre-Yves et Pascal sont toujours là. Très joyeux comme d'habitude. C'est un plaisir de les avoir.

Je suis en train de lire Terminus radieux d'Antoine Volodine.  Une sorte d'essai de science-fiction sans beaucoup de science et dont la fiction ne me convainc pas jusque maintenant. Les vraiment bons livres, ceux qui vous piègent dans une lecture attentive et prolongée, sont rares. J'en ai commandé deux à Book Depository. Je me réjouis de les recevoir bientôt.


2 commentaires:

  1. The Seven Pillars of Wisdom by T.E. Lawrence que je veux lire en anglais et Between Assassinations de Aravind Adiga dont j'ai lu (et apprécié) récemment The White Tiger. Pour Lisbonne Book Depository est beaucoup mieux qu'Amazon dans la mesure où la livraison est gratuite.

    RépondreSupprimer