Rechercher dans ce blog

jeudi 4 février 2016

Sapomos

Ce sont des petits animaux bizarres qui sortaient d'une grande éponge de vaisselle verte pliée en deux. Les sapomos sortaient du pli de cette éponge. A mi-chemin entre des scarabées et des ornithorynques, ils se multipliaient et Irène me disait que la première fois qu'elle avait vu ces bestioles ça lui avait "sali les yeux". J'ai oublié ce qui précédait cette scène et qui avait certainement de l'importance mais, au fond, peut-on dire que les événements oniriques peuvent, ou non, "avoir de l'importance". Si l'on en croit Grothendiek, bien sûr que les événements du rêve sont tous très importants car ce sont des messages que nous pouvons comprendre, ou non.

Il y a beaucoup de vent dehors et je vois les antennes de télé sur le toit d'à côté osciller dangereusement. Le ciel est légèrement cotonneux mais on distingue encore un croissant de lune d'argent à travers ses voiles.

Je voudrais absolument me remettre à la méditation le matin. Une demie-heure suffirait mais c'est le moment de la journée où j'ai le plus de choses diverses à faire. J'ai lu hier un petit livre d'Erwin Ingold sur la question et j'ai trouvé ça très convaincant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire