Rechercher dans ce blog

samedi 6 février 2016

Clemencini

L'avion est arrivé avec cinq minutes de retard. J'ai pu accueillir Martine et Duncan très rapidement. Ils avaient l'air en forme. Ils resteront à Lisbonne jusqu'au 9 février. Nous avons dîné avec un bar délicieux, pêché la veille à Sesimbra, magnifiquement cuisiné par Isabel. Ils m'ont offert un livre qui paraît-il est passionnant : Le vice et la grâce, que je me réjouis de lire.

Cette nuit, j'ai fait un drôle de rêve. Je rendais visite aux jésuites chez qui j'allais pour faire mes devoirs quand j'étais au lycée Fustel de Coulanges. Je rencontre le père Dufahy —je ne sais pas s'il s'appelait vraiment comme ça — qui, en me voyant, s'écrie "Clemencini !" je suis très content qu'il me reconnaisse aussi facilement après avoir vu défiler des centaines d'élèves comme moi et suis en même temps un peu surpris de m'appeler Clemencini.

Le ciel est très nuageux ce matin et j'entends le vent souffler en rafales sur les toits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire