Rechercher dans ce blog

mardi 2 février 2016

Ouf

Donald Trump a perdu les primaire du GOP dans l'Iowa. C'est la bonne nouvelle de la journée. Et il n'est pas impossible que Bernie Sanders puisse l'emporter sur Hilary Clinton. Je sais que, quel que soit celui qui l'emportera, cela ne fera pas de grandes différences dans le dérèglement actuel du monde : le creusement des inégalités, le réchauffement climatique, les guerres du Moyen-Orient, etc. Mais, quand même, je suis content que Donald Trump n'ait pas remporté cette victoire si ardemment prévue par les médias. Et j'avoue que je n'ai guère confiance en Hilary Clinton pour changer quoi que ce soit. D'ailleurs ce n'est pas son but. Elle se dit elle-même dans la continuité d'Obama. C'est bien, certes, mais ça pourrait être mieux, surtout en ce qui concerne son attitude réservée vis-à-vis des inégalités.

Ce soir, nous mangerons une sole toute fraîche. Je m'en réjouis. Avec un vin du Douro.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire