Rechercher dans ce blog

lundi 18 avril 2016

Oxygénation

J'étais vraiment fatigué en arrivant hier soir vers 23h à Lisbonne. Ce qui me fait poser cette question : est-ce qu'un voyage en avion fatigue ? Et, après avoir consulté internet, j'ai trouvé effectivement plusieurs documents qui mentionnent le fait qu'un voyage en avion peut être source de fatigue. Il semblerait que la pressurisation en soit l'une des causes en raison d'un manque d'oxygénation du sang. Comme j'ai déjà des problèmes de ce type là avec ma sténose de la jambe gauche, il est finalement bien possible que, pour moi, les voyages en avion soient effectivement assez fatigants. Cela me rassure d'une certaine manière. Les coups de fatigue que je ressens quand je reviens de Luxembourg s'expliquent. Ce n'est pas l'âge, c'est l'avion. Je dirais plutôt qu'il s'agit d'une combinaison des deux facteurs, surtout quand s'y ajoutent des problèmes de circulation et d'oxygénation du sang.

* * *

Sur le désir de changer le monde, cette remarque de Zia Haider Rahman :
"Maybe you can't change the world but at least you can change the way you look at things and how they affect you.
The world is what it is and our task is to see it rightly ?
Exactly, I said.
What if you can't see things as they are ? Zafar asked.
You learn. Isn't that what education is all about ?
He said nothing." (p. 183)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire