Rechercher dans ce blog

vendredi 22 avril 2016

Rua de Século

C'est une très jolie rue de Lisbonne, au fond de laquelle se trouve le Palais du Marquès Pombal, un peu délabré certes mais justement avec ce charme particulier d'un délabrement qui ne chasse pas la vie mais au contraire la préserve dans un cadre qui vous fait vous sentir bien tout de suite. C'est là que se déroulait la discussion libre avec David Abram où je suis allé avec Claire Czternasty, Joëlle et Z. Après cette discussion, nous avons remonté la rue qui est en pente raide vers Principe Real. Je craignais un peu l'effort physique que cela pourrait imposer à mes jambes car la pente est vraiment raide et assez longue mais, oh miracle, j'ai remonté la rue sans rien sentir. C'était super. Peut-être que, quand je me sens vraiment relax, les choses s'améliorent de ce côté là.
Nous sommes allés manger tous ensemble, avec David, au restaurant Trinidade. La perspective de traduire le second livre de David, Becoming Animal. An Earthly Cosmology, m'enchante. J'aimerais beaucoup, beaucoup faire ce travail. D'ailleurs nous en reparlerons sans doute ce soir s'il vient dîner chez nous comme il en avait l'intention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire