Quel plaisir en effet de retrouver des amis que l'on n'a pas vus depuis plusieurs mois. C'est ce que permettent les réunions du CEIP, deux fois par an. En plus, le lycée fait bien les choses en nous invitant, le jeudi soir, à un buffet magnifique composé par l'un des chefs du lycée.
* * *
Avant cela, nous avons eu la visite de trois personnalités du département des Yvelines qui ont le projet de créer un nouveau collège "expérimental". C'est André qui leur a conseillé de venir voir ce que Jeannot avait réalisé à Mersch. Ils ont, je crois, été très impressionnés par le lycée Ermesinde. Il y a de quoi, en effet. Les élèves qui nous ont promenés à travers le lycée connaissaient bien leur affaire. Ils étaient tous les deux engagés dans l'entreprise interne de taxidermie.
J'entends le coq chanter. Et voici les cloches de 6h30. Le petit village de Beringen s'éveille sous un ciel très nuageux.
Violent tremblement de terre dans le sud du Japon. Jean-Marc et Roselyne sont peut-être encore à Kyoto, mais ils bougent. J'espère que rien ne leur est arrivé. En fait, d'après les premières estimations, même si 44000 personnes ont dû être déplacées, on ne compte que 9 morts jusqu'ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire