Rechercher dans ce blog

mardi 19 avril 2016

Sao Jose

Nous revenons de l'hôpital Sao Jose, où j'avais rendez-vous avec le chirurgien des lombaires mais comme j'avais manqué le rendez-vous qui devait me fournir les images de la résonance magnétique, le médecin a tout reporté pour août et septembre. L'hôpital Sao Jose se trouve à proximité de la maison que nous habiterons peut-être un jour. Une vue magnifique sur le fort Sao Jorge. A l'intérieur de l'hôpital une foule de gens qui attendent. Moyenne d'âge : 70 ans au moins. Des vieilles et des vieux, des pauvres sans doute quand on voit la manière dont ils sont habillés, des gens usés par la vie, avec des mines renfrognées, des gestes lents, des peaux tannées par le soleil, ridées. On se demande ce qu'ils attendent encore de la vie, pas grand chose sans doute. Leurs enfants et leurs petits enfants tiennent à eux, malgré cette mauvaise humeur permanente qui est l'humeur des vieux. J'en fais partie, certainement, mais j'ai du mal à me considérer ainsi, car je suis plutôt d'humeur heureuse. C'est bizarre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire