Rechercher dans ce blog

lundi 24 juillet 2017

2ème jour

Le chat sous le lit
Est tout désorienté
Hé, mon bac à sable

C'est fou ce qu'on peut accumuler de choses en six années de vie. Il faut dire que aussi bien moi, qu'Isabel, sommes assez conservateurs et ne jetons pas facilement des choses qui "pourraient encore servir". Mais là, il n'y a pas d'alternative : il faut se débarrasser de beaucoup de choses et notamment d'une grande partie de mes livres. Je connais ceux que je ne lirai plus et pourtant, ce sont ceux qu'on a lus, relus et que l'on connait le mieux que l'on veut garder. Comme disait mon ex-beau-père, on veut garder les "amis" et dire adieu à tous ceux qui n'étaient que des "connaissances" et parfois assez vagues, il faut le dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire