Rechercher dans ce blog

dimanche 23 juillet 2017

Premier matin

La rue est déserte
Ecrasée de soleil
Tiens ! Un avion passe



Première nuit dans notre nouvel appartement : je suis assis à ma table de travail, juste devant une fenêtre d'où je découvre quand même un bon bout de ciel, très bleu aujourd'hui. Mon regard enfile la rue qui, perpendiculaire à la nôtre, me fait face. Au bout de la rue, par dessus les immeubles ensoleillés, les avions passent de gauche à droite, filant silencieusement vers l'aéroport. Ils ressemblent à des poissons exotiques traversant l'eau bleue d'un aquarium. Malgré un double vitrage assez efficace, j'entends le vent chuchoter dans les feuilles d'un grand peuplier argenté qui, à deux mètres de moi, penche ses branches vers ma fenêtre du premier étage, comme pour me souhaiter la bienvenue. 

* * *

Clara est arrivée hier. Elle m'a apporté un livre de la part de sa grand mère, les Journaux de voyage, de Bashô. Je me réjouis de m'y plonger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire