Rechercher dans ce blog

jeudi 13 juillet 2017

Sling Blade

Réveil au milieu
De la nuit,  boire un peu d'eau,
Et se rendormir



J'ai été voir, hier, si d'autres films de Jarmusch étaient visibles en streaming sur internet et je suis tombé sur Sling Blade, le film de Billy Bob Thornton, magnifique en raison d'un rythme visuel particulier, et où Jarmusch joue le rôle d'un vendeur de glaces. J'ai bien aimé ce film qui n'est pas de Jarmusch mais qui est très particulier.  J'avais déjà vu Dead Man et Down by Law, tous les deux avec Joëlle. Mais Paterson est sans doute celui que je préfère jusqu'à présent. J'irai le revoir avec Joëlle si l'occasion se présente.

* * *

Mon dernier rêve de cette nuit : un Maghrebin me vole mon vélo. Il avait un mouton avec lui, attaché à une corde. Je réussis à m'emparer du mouton pendant qu'il s'enfuit avec mon vélo. Mais je l'attends de pied ferme avec le mouton, car je suis sûr qu'il ne va pas si facilement abandonner la pièce essentielle du méchoui familial. Le mouton sent si fort qu'il me réveille, cette fois pour de bon.


Les mots d'un haïku
Peuvent dire presque tout
Avec presque rien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire