Rechercher dans ce blog

samedi 1 juillet 2017

Simone Veil

Cheveux en broussailles
L'artiste taille l'arbuste

À sa propre image



Hier, on apprend la mort de Simone Veil. Une femme tout-à-fait remarquable qui a marqué la politique française pendant de nombreuses années. Elle aura droit à des funérailles nationales semble-t-il. Elle n'en a certainement plus rien à faire mais ce sont les hommes politiques d'aujourd'hui qui en tireront peut-être quelque bénéfice en réunissant la nation autour d'une figure qui fait consensus.

* * *

Alors voilà : nos propriétaires nous ont rendu visite pour nous dire que nous avions tout au plus un an pour déménager. Ils reviennent chez eux après avoir vendu l'immeuble qu'ils avaient refait dans un autre quartier de Lisbonne. Ils ont été très aimables avec nous mais cette nouvelle nous a quand même pris par surprise et cela n'a pas empêché que nous nous sentons forcés à faire un déménagement intermédiaire dont on se serait bien passé avant d'entrer dans notre nouvelle maison de la Calçada de Sant'Ana. Il faudrait en profiter pour se débarrasser de toutes les affaires inutiles que nous trimbalons depuis une vingtaine d'années. Il y a notamment beaucoup de livres que je ne lirai plus et qui devraient être donnés ou vendus. Il faudrait que je publie une liste sur internet. Isabel a tout de suite réagi en cherchant ce qu'il y avait de disponible sur les sites appropriés. Elle est tombée sur un appartement de 140 m2 à 850 euros par mois. Nous sommes allés le visiter et bien que très grand, la disposition des pièces rend son occupation quasi impossible. C'est un appartement topographiquement maladroit avec deux pièces aveugles et une très belle et très grande salle de séjour qui n'est accessible que par un escalier totalement biscornu et impraticable. Bref, ce ne sera pas simple de trouver ce logement provisoire. 

* * *

Par ailleurs, j'ai reçu une réponse de mon médecin concernant les résultats d'examens effectués en début de semaine. "Looks like there are no good disks!!",  m'écrit-il, ce qui n'est guère rassurant. J'ai la colonne en très mauvais état et il préconise des exercices. En tout cas, pas d'intervention actuellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire