Rechercher dans ce blog

mardi 18 juillet 2017

Archives II

De terrain vague en
Terrain vague pour dormir
A la belle étoile


Faire le grand tri dans les archives. Jeter tout ce qui ne sert plus à rien. Ça fait beaucoup. J'ai repris hier par exemple mes cahiers manuscrits dans lesquels je rédigeais les premières versions de ma thèse de 3e Cycle sur la vulgarisation scientifique : une écriture à l'encre noire, serrée, avec beaucoup de ratures et de versions provisoires. Bien entendu ces écrits n'ont plus d'intérêt. Ils attestent le travail effectué, les difficultés rencontrées et sutout la littérature consultée pour soutenir mes arguments. Beaucoup, beaucoup de notes. Jusqu'ici, je n'avais pas réussi à m'en séparer mais je crois que ce déménagement dans un endroit plus petit va m'aider à me débarrasser de ces traces du passé, qui n'intéressent finalement que moi. Alors, adieu les idées qui ont déjà été semées au vent à travers quelques publications.

Par ailleurs la lecture de quelques pages de Bukowski avant de m'endormir est très agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire