Rechercher dans ce blog

vendredi 6 avril 2018

Stéréoblog


J'ai rejoint, hier en fin d'après-midi et après deux mois d'absence —involontaire puisque j'étais en voyage— le groupe de lecteurs et lectrices de l'Institut français de Lisbonne. Nous étions nombreux, hier, ou plutôt, elles étaient nombreuses : 12 lectrices, chacune commentant ses lectures du mois. J'ai constaté que ma présence faisait plaisir. Je leur ai vivement recommandé la lecture du roman de Guy Boley, Fils du feu, que j'avais lu en allant à Luxembourg et que j'avais trouvé remarquable, pour un premier roman d'un auteur de 64 ans. Je leur ai recommandé également la lecture de Marcher avec les dragons de Tim Ingold et j'ai même prêté le livre à une lectrice manifestement intéressée par mon bref commentaire de cet ouvrage.

Hier j'ai reçu mon exemplaire du volume 14 (2018) de la World Haïku Association dont je fais partie et qui a publié trois de mes haïkus. Cela fait plaisir même si c'était prévu dans la simple adhésion à l'Association. Un bel article de mon amie Zlatka sur le haïku urbain dans ce numéro.

J'ai vu que mon fils Fabien publie depuis hier un blog quotidien dans lequel il ne racontera pas ses rêves. Heureusement que je suis là pour le faire avec les miens —il faut bien qu'il y ait un peu d'inconscient dans nos histoires de tous les jours—. En tout cas, je me réjouis de penser que nous allons "bloguer" ensemble pendant quelque temps sans doute, chacun dans son coin évidemment. Un stéréoblog familial en quelque sorte. Voici l'adresse de son blog (en anglais) :


Et, pour conclure, ce petit extrait du dernier Philip Kerr que j'ai lu :
« So, listen. This is some real wisdom for your next book, Paul. Good people are never as good as you probably think they are, and the bad ones aren’t as bad. Not half as bad. On different days we’re all good. And on other days, we’re evil. That’s the story of my life. That’s the story of everyone’s life.» (de The Lady From Zagreb: Bernie Gunther Thriller 10, par Philip Kerr)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire