Rechercher dans ce blog

lundi 23 avril 2018

Mitchum

Hier, j'ai commencé un jeûne qui, je pense, m'amènera jusqu'à mercredi prochain, jour de mon départ pour Luxembourg, où je resterai jusqu'à dimanche.  Ce matin, le ciel est comme j'aime qu'il soit : bleu. Tous les nuages gris et lourds ont été balayés. Ce côté-ci de la Terre communique avec l'infini. 

Hier soir, sur Arte, j'ai vu un western avec Robert Mitchum, L'aventurier du Rio Grande. Après quoi, il y eut une rétrospective biographique sur cet acteur légendaire qui a joué dans plus d'une centaine de films. Il a commencé sa carrière comme vagabond. Il a d'ailleurs été condamné pour vagabondage dans sa jeunesse. Il aurait pu jouer le personnage de John Sunkist si les romans de mon père avaient pu donner lieu à des films. 

Ci-contre à droite, l'une des scènes de The Night of the Hunter,  de Charles Laughton (1963).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire