Rechercher dans ce blog

dimanche 22 avril 2018

Love

Il ne s'agit pas d'une expérience superficielle, qui ne vous atteint qu'en surface, qu'un simple souffle du temps va reléguer dans le passé comme s'il ne s'agissait que d'un nouveau support de poussière, non ! je me sens atteint en profondeur, dans l'épaisseur de mon ventre, dans la manière dont mon ventre me monte à la tête, comme  pour y ouvrir ce qui était fermé. Je ne sais pas quoi, exactement, mais c'est cette impression qui domine. Il y a aussi quelque chose avec l'air, comme si je pouvais m'en nourrir. Je n'ai pas envie de manger. On voit plus intensément ce qu'on voit. Je voudrais parler avec des mots dont le sens aurait changé. Le mot "love" par exemple qui a brusquement pris le sens d'une matière, une sorte de substance indépendante de ce que les hommes ressentent de manière spécifique et qu'ils nomment "love" sans vraiment savoir ce qu'ils dénomment ainsi, un peu comme ce concept de "chair" dont Merleau-Ponty posait l'existence comme s'il s'agissait d'un élément aussi basique que la terre, l'air, l'eau et le feu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire