Rechercher dans ce blog

mercredi 18 avril 2018

Verte

Sur les conseils de Lucia, j'ai regardé hier le film, La belle verte de Coline Serreau (1996) en streaming sur mon ordinateur. Et j'ai été charmé par ce film qui est à la fois très joyeux et très étrange : beaucoup de fantaisie et de créativité dans la présentation de cette utopie dont l'un des mérites essentiels est de ne pas se prendre trop au sérieux et qui pourtant nous permet de jeter un regard lucide sur la manière dont la pollution abîme nos vies aujourd'hui. J'ai aimé également ce titre "la belle verte" pour désigner notre planète qui, de très loin dans l'espace, a la réputation d'être bleue. En tout cas je recommande à tous mes lecteurs la vision de ce film léger et joyeux.

C., la fille de L., m'a laissé espérer la possibilité de participer à une "cérémonie" qui s'organise après demain sous la houlette d'un shaman. Occasion inespérée que j'ai acceptée avec enthousiasme. Une belle expérience en perspective.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire