Rechercher dans ce blog

mardi 24 avril 2018

Humour

Excellente blague inventée par mon fils Fabien sur son blog <https://fabien-daytoday.blogspot.fr/> aujourd'hui sous le titre de "Bla bla car". Je la traduis pour ceux qui ne lisent pas l'anglais. "Un Juif, un Hindou, un Musulman et un Évangéliste se retrouvent ensemble dans un blablacar. Au terme du voyage, ils sortent tous les quatre de la voiture." Ceci pour souligner les mérites du bavardage dans des situations d'un voisinage supposé problématique. En tout cas j'ai bien ri. 

C'est mon troisième jour de jeûne aujourd'hui. Je suis convaincu qu'un jeûne à la suite de cette cérémonie dont j'ai parlé récemment, réussit à en maintenir certains effets. Je le sens très clairement au niveau de l'attention que je porte sur les choses qui m'entourent et les gens que je rencontre. Mais ces effets se déploient lentement, en ralenti différé pourrais-je dire. J'ai reçu un mail de l'organisatrice aujourd'hui avec, en pièce jointe, un poème :

Rest in natural great peace
This exhausted mind,
Beaten helplessly
by karma and neurotic thoughts,
Like the relentless fury
of the pounding waves
In the infinite ocean of samsara
Rest in the natural great peace

C'est un peu ce que j'ai ressenti au cours de la cérémonie, en effet.

Hier, j'ai fait des courses avec Isabel. Nous sommes allés d'un endroit à l'autre de la ville, au bureau de la Freguesia do Arroios (qui correspond à l'administration du quartier où nous habitons), à l'atelier d'Isabel au Campo d'Ourique, puis au centre commercial d'Amoreiras, etc. 

Demain, je m'envole à nouveau pour le Luxembourg. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire