A nouveau beaucoup de bleu comme fond de rêve mais quand je dis cela, il ne faudrait pas penser à la couleur bleue mais à l'impression que l'on peut avoir quand on voit du bleu. Rien n'est véritablement bleu dans mon rêve mais l'impression est là.
Hier, nous sommes allés à la plage avec Z., après avoir été dans l'appartement du père d'Isabel à Oeiras où il y a encore beaucoup de choses à faire avant qu'on ne puisse le mettre en vente. Des objets, devenus inutiles, par terre, dans la poussière, des casseroles dans les armoires de la cuisine, la montagne de caisses où se trouve son journal tenu quotidiennement pendant une quarantaine d'années, des costumes gris suspendus dans les penderies de la chambre à coucher, un tapis de marche, des bouteilles de vin et d'alcool, anciennes, au contenu imbuvable, deux sachets de raisins de Corinthe, non entamés, des trucs divers, perdus, tout seuls, immobiles, sans vie, qu'une proximité improbable rassemble sur une même surface de plancher.
Nous prenons contact aujourd'hui avec le dr Q., celui qui doit me faire la chimio pour qu'il sache que, oui, c'est confirmé pour lundi prochain.
A 13 de Maio, na Cova d' Eiria, aos tres pastorinhos apareceu Maria. Aujourd'hui c'est le jour de Notre Dame de Fatima. Nous avons allumé chacun une bougie... On ne sait jamais.
RépondreSupprimer