Rechercher dans ce blog

jeudi 16 mai 2013

16 mai***Le descenseur

J'ai rêvé de J. cette nuit. Rasé de près, souriant mais nerveux, il me regardait avec un air de défi dans les yeux. Nous nous apprêtions à prendre un ascenseur pour... descendre... où ? je ne sais pas. L'ascenseur est en verre. Ce serait plutôt un "descenseur". Il me dit : "J'y retourne." Je comprends qu'il veut retourner chez Lacan. Ne sait-il pas qu'il est mort ?

C'est l'anniversaire de Célia aujourd'hui. Je viens de l'appeler. Elle me dit qu'elle est fatiguée. Elle travaille trop sans doute. Et puis, il y a ce temps en Allemagne, la pluie et le froid. Vivement que nous puissions l'accueillir ici à Lisbonne, très bientôt. J'espère qu'il ne fera pas aussi frais qu'aujourd'hui.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire