Rechercher dans ce blog

jeudi 9 mai 2013

9 mai 2013***Une clef très mystérieuse

Rien de neuf aujourd'hui, si ce n'est le nom du jour. J'avais envie de m'en tenir là. Et puis j'ai repensé à ce que me disait ma soeur Martine, hier au téléphone : "Tu n'arrives pas à te fâcher, Baudouin." Voilà une remarque intéressante et assez juste. Il m'arrive pourtant, mais très rarement en effet, d'être en colère. Alors, je dis, avec une voix très forte, des choses horribles que je ne pense évidemment pas, mais qui doivent bien venir de quelque part.

* * *

Le 7 mai dernier, j'ai raconté cette histoire mystérieuse de clé, trouvée dans la voiture par Charlotte et qui semble n'appartenir à personne.  Or, hier après-midi, en allant avec Zbigniew au Centre d'O., mon ami me dit tout à coup qu'il a trouvé la clé, cette même clé dont il m'avait dit auparavant qu'elle ne lui appartenait pas, donc qu'il a trouvé la clé... dans sa poche. Et ne voilà-t-il pas qu'il plonge la main dans sa poche et qu'il me tend la clé dont je cherche toujours le propriétaire ! "Cela ne m'arrive jamais, me dit-il, de mettre quelque chose dans ma poche sans y penser." Cette clé est décidément très mystérieuse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire