Rechercher dans ce blog

mercredi 22 mai 2013

Hospital Santa Maria

Ma deuxième séance de radiothérapie s'est déroulée normalement. J'étais venu avec un appareil photographique pour publier une photo de l'appareil qui m'envoie ce rayonnement salvateur. Il s'agit d'un Eleckta Synergy dont je n'ai pas pu prendre de photos : "Le règlement l'interdit" m'a précisé cette charmante brune qui m'installe sur la "planche". Mais la blonde, venue peu après, me dit : "Si vous avez quelque question que ce soit, n'hésitez pas !" Elle m'a conseillé d'aller chercher des photos sur internet. Ce que j'ai fait.
J'ai tiré ce cliché assez conforme (bien que les couleurs ne soient pas vraiment fidèles à celles de Lisbonne) de l'Hôpital d'Uppsala (Cf 5 mai 2013) ! Le rayonnement sort de cette grosse caméra —qui n'est pas une caméra— qui tourne autour de moi et s'arrête de temps en temps pour siffler comme un serpent ou cracher comme un chat ! De nouveau, j'imaginais les cellules duduliennes ou dudulaires s'affoler comme prises dans un ouragan digne de celui qui a balayé Moore, la banlieue d'Oklahoma, à leur échelle bien sûr. 

J'ai quand même pris quelques photos de l'Hospital Santa Maria où je vais tous les soirs me faire soigner. En voici deux :


La vue générale de l'hôpital. C'est très grand, avec beaucoup, beaucoup de malades de toutes sortes. A côté, le service de radiothérapie, plus accueillant comme on peut le constater. 

3 commentaires:

  1. Courage!!
    Je voulais te dire, j'ai eu une excellente note sur Schopenhauer!! :)
    Je viens te voir bientot ...
    Je t'embrasse fort et courage dans cet hopital tout blanc! Je pense a toi tout le temps!
    Sasha

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les photos qui permettent de se faire une idée de l'endroit où tu es soigné, de l'appareil qui t'envoie les rayons guérisseurs ainsi que du cathéter qu'on t'a implanté sur le corps. Je suis toujours avec grand intérêt et beaucoup d'émotion les péripéties de ton traitement.
    Bons baisers

    RépondreSupprimer
  3. Cet hopital seble être un dédale de couloirs

    RépondreSupprimer