Rechercher dans ce blog

samedi 14 mars 2015

Coïmbra

Nous sommes arrivés à Coïmbra, chez la soeur d'Isabel, hier soir. Voyage sans histoire sauf que, en fin de parcours, il a fallu négocier l'itinéraire avec un GPS assez fantaisiste. Elsa nous a reçu très chaleureusement. Elle est anthropologue à l'Université de Coïmbra et ce matin je lui parlais de ma découverte de David Graeber qu'elle ne connaissait pas.  Sinon, je continue ma lecture de Bruno Schulz et je suis assez fasciné par cet auteur étonnant. Le titre de l'ouvrage : The Street of Crocodiles et Sanatorium Under the Sign of the Hourglass, traduit du polonais par Celina Wieniewska, chez Picador.

Ma nuit a été pleine de rêves, comme d'habitude quand je traîne un peu au lit. Je me suis levé à 7h45 ce qui est tard pour moi.

Elsa, ma belle-soeur m'a fait faire le test du Ph de mon urine et je me suis aperçu d'une acidité assez importante. Il faudra que je surveille ça car l'acidité favorise les infections. Isabel et moi allons changer d'eau en bouteille. Au lieu de la Luso que nous prenons d'habitude nous allons acheter la Monchique qui a un Ph de 9,5. Il faudrait ne plus manger que des fruits et des légumes. Bon ! mais cela n'arrangera guère mes tripes. Trouver un équilibre. On verra bien.

3 commentaires:

  1. Ne jette pas les étiquettes ! On ne sait jamais...
    Dr T.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, nous avons pensé à toi, en buvant l'eau Monchique. Isabel prend goût au thermalisme et se demandait si tu connaissais tous les sites portugais, ceux qui ont été ouverts par Charles Le Pierre et les autres qui ont dû suivre.

      Supprimer
    2. Non, hélas ! Mes connaissances se limitent à l'Espagne, même si je connais un peu les travaux de Lepierre.

      Supprimer