Rechercher dans ce blog

dimanche 22 mars 2015

Miloszewski

J'ai presque terminé le roman policier recommandé par Le Monde des Livres de jeudi dernier. Il s'agit du roman Les Impliqués de Zygmunt Miloszewski. Je me réjouis déjà de lire le prochain. C'est un très bon polar, en tout cas, à mes yeux. La description à la fois physique et psychologique des personnages est très détaillée et très juste. Je comprends qu'il ait fait l'objet d'un grand article dans Le Monde. En outre, on apprend des tas de choses sur la Pologne. Grâce à mon Kindle, je n'ai plus de problèmes pour lire les livres annoncés. C'est très, voire trop, confortable.  En même temps, j'ai lu hier qu'on pourrait dorénavant, dans certaines librairies, se faire imprimer tout de suite (le temps de prendre un café) le livre que l'on aimerait lire. C'est une réponse à Kindle. Mais, comme le dit Fabien depuis longtemps, les livres, c'est très encombrant. On les accumule au fil des années et à un moment donné, ce n'est plus possible. Il y en a trop.

Je m'envole tout-à-l'heure pour Luxembourg. C'est dommage de quitter Lisbonne. Il fait très beau. Et Charlotte a prévu d'aller à un anniversaire faire du paint ball ! Elle m'a expliqué ce jeu, avant-hier. C'est un jeu de guerre. Il s'agit de tirer des petites boulettes remplies de peinture qui éclatent en percutant leur cible. Ce jeu semble faire fureur parmi les ados. Bon ! C'est vrai que nous jouions aussi à la guerre dans les cours de récréation de mon adolescence. Mais c'était plutôt "gendarmes et voleurs" et nous n'avions pas besoin d'avoir des vêtements spéciaux pour y jouer. C'est vrai que je revenais parfois avec un pantalon déchiré. Alors que maintenant, puisqu'ils ont des combinaisons qui les protègent, les ados reviennent à peu près comme ils étaient partis. Que se passe-t-il quand une de ces petites boules de peinture vous éclate dans l'oeil ?


2 commentaires:

  1. Ils portent des masques aussi ! Ce serait trop dangereux d'être atteint à la figure par une de ces munitions...

    RépondreSupprimer