Rechercher dans ce blog

lundi 23 mars 2015

Mersch

Ici le ciel est bleu clair. Quelques traits de peinture rose nous informent de l'aube. Il fait assez bon dans ma chambre à l'internat.

J'ai passé tout le temps du voyage à lire. Jeannot m'attendait à l'aéroport et m'a emmené aussitôt chez ses parents. "Il y a une surprise pour toi", me dit-il. Et en effet, la mère de Jeannot m'a offert le magnifique dessin d'un arbre mort qu'elle avait fait exprès pour moi. J'avais admiré celui qui décorait le bureau de Jeannot au Lycée Ermesinde. Je ne sais pas comment je vais le transporter à Lisbonne.

Hier j'ai reçu un très gentil message de Martine. Cela fait plaisir.

Je viens de lire cette confession sur Alternet:
"The lead prosecutor in a case that sent an innocent Louisiana man to death row for thirty years, penned a heartfelt apology to the man admitting, “I was not as interested in justice as I was in winning.”
N'est-ce pas l'un des maux les plus graves de notre époque, cette obsession irrésistible qui consiste à vouloir gagner à tout prix ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire