Rechercher dans ce blog

samedi 21 mars 2015

Luxembourg

Demain, je m'envole pour Luxembourg à nouveau. J'espère qu'il n'y fera pas trop froid. Ce matin, il fait gris, uniformément gris, un ciel  de villes du Nord, sans pluie, et qu'on imagine très épais ce qui n'est peut-être pas le cas. La lumière est assez douce, pourtant. Ce n'est pas un gris d'absence de lumière. Ce n'est pas un gris triste. Ce n'est pas non plus un gris de mal de dos et pourtant, tous les matins, au moment de me lever, mon dos a du mal à se redresser. Jusqu'ici mes séances de yoga avec Isilda n'améliore guère les choses.

J'ai envoyé hier une demande de visite à l'Escola da Ponte pour Jeannot et moi au cours de la semaine du 6 au 12 avril. Il semblerait que José Pacheco, qui en est l'inspirateur, soit au Brésil. Lui-même ne sera donc pas là. Mais la visite de l'école nous suffira. On peut déjà voir pas mal de choses sur internet.

J'ai commencé à lire (dans un livre emprunté à Z.) Le Différend de Jean-François Lyotard. Ce n'est pas un livre facile mais Z. m'en a tellement parlé que je me sens obligé maintenant de le lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire