Rechercher dans ce blog

mardi 31 mars 2015

Répétition

Cette nuit, un cauchemar. Il avait ceci de particulier que je le connaissais déjà. Du moins, j'avais le sentiment de revisiter les événements qu'il mettait en scène. Un ami très riche non identifié qui me rend visite. C'est le diable. Il apporte avec lui malheurs et peines. Ma soeur Françoise voit son bébé mourir. Il y a des courts-circuits dans la maison. Rien ne va plus. Les gens se brûlent. L'atmosphère est très tendue. Mais, cela ne me fait pas très peur parce que je sais, j'anticipe, ou plutôt, je crois pouvoir anticiper puisque c'est un cauchemar que j'ai déjà fait, que je crois avoir déjà fait. C'est étrange, cette impression de revisiter un rêve au point que l'on croit savoir parfaitement non seulement comment se déroulent les événements du rêve, mais encore que, l'ayant déjà "vécu", le cauchemar perd sa capacité de faire peur sans cesser pour autant d'être un cauchemar (qui fait peur).

Après avoir conduit Charlotte à l'école je suis allé chez Isilda pour un traitement d'acuponcture. Et cela m'a fait grand bien. Isilda m'a également massé l'épaule gauche avec beaucoup d'énergie. Et cela a eu de l'effet. Je peux bouger mon bras gauche plus aisément. J'y retournerai certainement un peu plus souvent. Demain matin je vois un médecin pour la sténose.

Je suis en train de lire Eduardo Kohn. C'est un anthropologue qui a vécu de longues années à Avila en Equateur. Le titre de son livre : How Forests Think. Vivement conseillé par Sasha.

2 commentaires:

  1. Ravie qu'Isilda te fasse du bien et surtout que tes douleurs soient apaisées. J'espère que tu seras bientôt soigné et débarrassé de toutes ces attaques que subit ton corps.
    Heureusement que ton esprit n'est pas touché et que tu peux continuer à nous raconter une histoire chaque jour.
    Soigne-toi bien, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise pour ce commentaire qui m'encourage à continuer.

      Supprimer