Rechercher dans ce blog

mardi 17 mars 2015

Pluie

Normalement, à cette heure-ci (6 heures) je vois poindre les lueurs de l'aube. Aujourd'hui, la fenêtre est un trou rectangulaire qui ouvre sur du noir mouillé : il pleut. J'entends le bruit que fait le ciel sur les toits.

J'ai presque terminé L'affaire Manga, un roman policier écrit par mon ami Pierre Fayard. Une écriture très enlevée, alerte, joueuse pourrait-on dire et qui se lit bien. L'intrigue me semble un peu mince pour un polar mais les personnages sont bien dessinés, assez cohérents et sympathiques. Un peu trop de sexe à mon goût, mais cela pourrait séduire. Bref une lecture qui vous fait passer quelques bons moments avec de temps en temps des réflexions intéressantes sur les mangas, la stratégie, le Japon et ses coutumes, le monde asiatique en général.

Hier, malgré le grand soleil qui aspergeait la ville, j'ai eu très froid. J'avais les pieds gelés et je ne réussissais pas à les réchauffer. Je soupçonne l'âge d'y être pour quelque chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire