Rechercher dans ce blog

jeudi 5 mars 2015

5 mars : Bon anniversaire, Martine

Voilà ! nous sommes le 5 mars et c'est l'anniversaire de ma soeur Martine. J'ai essayé de lui téléphoner mais elle n'était sans doute pas chez elle. J'essayerai de nouveau plus tard. J'ai de nouveau beaucoup toussé cette nuit à partir de 4h du matin.  Mais, dans l'ensemble, je sens quand même que cela va mieux. Dans quelques jours, je ne tousserai plus. J'espère.

Charlotte et Hatsumi nous ont préparé de délicieux sushis pour le dîner d'hier. Hatsumi a appris à Charlotte à faire le riz comme il faut. Et cela change tout, en effet. Ceci dit, la préparation très japonaise de ce plat japonais a duré quatre heures. C'est en particulier le riz qui exige un maximum d'attention. Nous avons également eu droit à un hachis de thon avec de la ciboulette et du gingembre très, très bon.

Pierre a publié un roman policier, L'affaire Mangua, que je lirai sur Kindle.

Ce matin, je suis allé chez Isilda pour ma séance de yoga avec Isabel, Pierre et Hatsumi. Cela fait du bien. Avec deux séances par semaine, je peux espérer progresser tout doucement et combattre ces raideurs envahissantes qui caractérisent le troisième âge.

Il fait très beau aujourd'hui. Un grand soleil et un vent très frais. Lisbonne dans ce qu'elle peut nous offrir de mieux.

1 commentaire:

  1. Le printemps arrive, sans doute plus vite à Lisbonne qu'à Strasbourg ; mais ne nous plaignons pas, le soleil est là ! Espérons que le printemps te débarrasseras de cette toux que tu gardes un peu trop longtemps ! Je me joins à toi pour souhaiter un bon anniversaire à Martine.

    RépondreSupprimer