Rechercher dans ce blog

mercredi 29 avril 2015

Nepal

Toujours pas de nouvelles de Christian qui était à plus de 5.000 m sur les pentes du Manaslu.

Par contre, les choses évoluent magnifiquement pour le projet du Luxembourg College à la réalisation duquel je participe avec l'équipe de Jeannot.

Je rajoute un peu de lecture pour me faire pardonner la brièveté de ce billet.

Sortir

« Elle sort. » L’auteur a donné dans son texte, cette indication au futur metteur en scène : « Elle sort. »  Où va-t-elle ? Son pas est lent et digne. Sa longue robe froufroute en velours sur les planches. La résonance de ses derniers mots s’évanouit. « — Va, je ne te hais point. » Sans doute a-t-elle rejoint l’obscurité des coulisses. Mais non. C’est l’une des chambres du palais qu’elle quitte. Elle se retrouve dans une galerie de glaces. La gouvernante vient à sa rencontre pour lui proposer une promenade au jardin. Où se joue l’obscurité silencieuse des coulisses et des complots. Je l’attends. La voilà : elle sort. Et c’est moi qui vais à sa rencontre. Il fait très froid. Elle a laissé les fleurs dans sa loge. Nous échangeons quelques mots avant de monter dans la voiture. Elle porte un pantalon de flanelle noir. Sa poitrine se soulève légèrement : « — Alors ?  — Tu as été parfaite. » Elle est fatiguée. Je conduis en silence. Plus tard, bien plus tard. Elle se fâche. La porte claque. Elle sort.

1 commentaire:

  1. C'est affreux de ne pas savoir ce que sont devenues les personnes qui étaient sur le chemin des avalanches dans l'Himalaya ; j'espère que tu auras bientôt de bonnes nouvelles de ton copain Christian.
    La mère et la sœur de Dali sont vivantes mais elles ont tout perdu et, comme la majorité de la population de Katmandou, dépendent des secours pour subvenir à leur besoins. Une fois encore c'est un pays pauvre qui est dévasté.
    Prends bien soin de toi.

    RépondreSupprimer