Rechercher dans ce blog

mardi 21 avril 2015

Syrie

Hier soir, Pujadas s'entretenait avec Bachar al Assad en Syrie. Drôle d'interview. Isabel se disait que c'était sans doute le début d'un processus de dédiabolisation du président syrien pour que puisse s'ouvrir un dialogue. Il me semble évident que tout avait été préparé depuis très longtemps et, manifestement, Bachar al Assad connaissait les questions qui lui seraient posées, les photos qui lui seraient montrées. Et, pour moi, il ne fait aucun doute que le gouvernement était au courant, voire même, que c'est lui qui a suggéré cette voie détournée, cette manoeuvre, pour présenter le président syrien aux Français sous un jour qui ne le rend acceptable que parce qu'il parle normalement, tout seul, assis dans son fauteuil en face de David Pujadas. Tout semble avoir été conçu au moindre détail près. Il s'agit d'une mise en scène. Bref, je me demande ce que les journaux vont en dire ce matin.
Je ne manquerai pas de revenir ici un peu plus tard, après la lecture de la presse d'aujourd'hui.

Les journaux parlent peu de cet entretien de France 2. Et toutes mes hypothèses semblent démenties. Bachar al Assad ne connaissait pas les questions que lui poserait Pujadas. En tout cas c'est ce que disent les médias. Je suis perplexe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire