Rechercher dans ce blog

samedi 25 avril 2015

Oeillets

C'est aujourd'hui l'anniversaire de la révolution des oeillets. Il sera difficile d'en trouver dans la ville. D'autant plus qu'il faut qu'ils soient rouges. Je vais sans doute aller au rendez-vous de la manif, c'est tout près, et un peu d'exercice me fera certainement du bien. J'ai également l'impression que le médicament que l'on m'a prescrit, le Trental 400, améliore beaucoup les choses. Je ne claudique pas du tout.

Après avoir lu un autre polar, Max : S.K. de Jean-François Thoron (pas mal ! une histoire de serial killer pas banale), je me suis mis à lire un livre de Roger Frison-Roche, Lumière de l'Arctique. Le Rapt. C'est un auteur déjà ancien mais j'avais beaucoup aimé Premier de Cordée quand j'étais jeune et les histoires qui se déroulent dans le Grand Nord m'intéressent toujours. Le livre que je lis actuellement met en scène les Lapons. Cela pourrait être de l'anthropologie. Bref j'adore ça.


1 commentaire: