Rechercher dans ce blog

jeudi 18 décembre 2014

18 décembre 2014 : Paris

Juste avant de prendre le train hier soir, j'achète le dernier roman de Patrick Modiano, Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier (Paris, NRF, 2014) que j'ai aussitôt commencé à lire. Toujours la même écriture, dosant de façon subtile le vague et le précis, les souvenirs et les rêves du présent, les rencontres et les abandons...
Arrivé à Paris, je pensais rejoindre Samantha, Sasha et Louis dans le 6e, mais cela ne s'est pas fait; je suis rentré directement chez mon fils Fabien où Louis m'attendait. Joëlle m'apprend le décès de Geneviève Jacquinot, une de nos collègues des sciences de l'information et de la communication, vive et créative, pleine d'idées et surtout, dépourvue de ces raideurs académiques qui alourdissent le rythme vital de beaucoup de nos collègues de l'université.
Ce soir, je donne mon séminaire sur David Abram dont je n'ai plus de nouvelles depuis trois jours. L'état de son père, en train de mourir à New York, s'est peut-être brusquement empiré. Il m'avait prévenu.
Avant cela, je vais aller faire quelques courses en vue de notre fête de famille à Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire