Rechercher dans ce blog

mercredi 3 décembre 2014

3-12-14 : The Road

Voilà ! J'ai repris la lecture de The Road de Cormac McCarthy. Je l'avais commencé il y a longtemps mais j'avais trouvé le début si glauque que j'avais abandonné. Je l'ai repris hier en espérant pouvoir aller jusqu'au bout. Ce qui m'intéresse dans ce livre c'est la relation père/fils qui s'y trouve engagée. Finalement, j'ai lu pas mal de romans ces derniers temps qui problématisaient cette relation : David Vann (Sukkwan Island), Marylinne Robinson (Gilead)... mais il y en a bien d'autres que j'évoquerai plus tard.

Je suis donc de retour à Lisbonne où il fait assez beau même si le ciel n'est pas avare de nuages qui passent vite.

1 commentaire:

  1. Je te previens - the Road ne devient pas moins glauque!! J'ai des frissons rien qu'a y penser ...

    RépondreSupprimer