Nous y sommes arrivés hier soir. Un petit château magnifique. Toutes les fenêtres éclairées dans le noir. L'ombre de ceux arrivés avant nous passant devant les fenêtres. Nous serons 20. Il y a vingt lits.
Le calme d'une campagne verdoyante à travers de grandes fenêtres.
En regardant les statistiques des pages lues de ce blog, je m'aperçois qu'il y a une page qui recueille tous les suffrages dans la mesure où elle apparaît comme la plus lue : c'est la page intitulée "le lac intérieur" du 8 juin 2013. Sans doute est-ce le titre qui séduit les lecteurs. C'est étrange (et bon à savoir si je voulais un jour publier quelque chose : un roman ou un essai). Ce titre fait référence au rêve que j'avais fait cette nuit là. Rien de bien spécial en réalité.
Par contre la maison de maître dans laquelle nous sommes aujourd'hui est vraiment spéciale. Elle a une âme. Celle-ci se manifeste notamment la nuit, avec tous les bruits d'une maison dont les parquets craquent au passage, les portes grincent en s'ouvrant, on entend le vent dans les fentes, le grésillement d'un feu qui meurt doucement, des sommiers qui soupirent... C'est vraiment une très belle maison qui a la sagesse intérieure de celles qui ont été longtemps habitées par des générations successives de jeunes et de vieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire